Préparer sa retraite

La dégradation de la situation financière des régimes de retraite pèse et va encore plus peser, sur les pensions versées. Nombre de personnes s'interrogent à raison, sur ce sujet. Il est donc primordial d'adopter une stragtégie efficace, pour se constituer des revenus complémentaires.

Quelle stratégie mettre en place ?

La bonne stratégie dépend de la situation de chacun, mais les étapes à suivre sont les mêmes quelle que soit la profession :

  • Prise de conscience des pensions qui seront encaissées. 

Tous les régimes ne sont pas identiques. Dans notre pays, il y a des différences de traitements importants entre les fonctionnaires et les professions libérales par exemple. Ces derniers, entre autres, doivent impérativement définir un plan de retraite, et c'est la seconde étape.

  • La stratégie retraite

Le jour de sa retraire, on souhaite disposer d'un capital, et/ou de revenus complémentaires pour ne pas avoir à se restreindre. Il faut dans ces cas là commencer à epargner le plus tôt possible, et diversifier vos placements. Vous diminuez ainsi le risque global et augmentez la rentabilité. Patrimoine Finance et Associés peux vous accompagner dans cette réflexion.

  • COMMENT ?

S'inscrire à notre newsletter