La location meublée

Retrouvez les conseils du cabinet comptable COMEXPERT à Roubaix. Cet article traite du sujet de la location meublée.

La location meublée : quelle fiscalité ? Quels changements en perspective ?

La location meublée est un dispositif particulier dans lequel les recettes locatives sont imposées non pas en tant que revenus fonciers mais dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. Deux statuts de loueur en meublé sont identifiables : le loueur en meublé non professionnel (LMNP) et le loueur en meublé professionnel (LMP).
Pour un loueur en meublé non professionnel, deux possibilités s’offrent à lui.

Le régime de droit commun

RegimeDroitCoLes lois Monuments Historiques et Malraux, créer du déficit foncier, par exemple, ne sont pas concernés par le plafonnement des niches à 10 000 € d’impôt récupéré par an.
On peut par conséquent imaginer défiscaliser beaucoup plus.
Sur un autre type de loi de défiscalisation basée sur l’immobilier, pour des impositions à partir de 15 000 € par an, il sera utile d’approfondir la question.
Il est utile de préciser que les dispositifs cités précédemment peuvent par la suite entrer dans un autre cadre déclaratif des

Dossier : Le nouveau dispositif Duflot

Le nouveau dispositif Duflot concerne la réduction d'impôt pour l'investissement locatif. En un mot, il s'agit d'un dispositif de défiscalisation. Le site officiel du gouvernement contient tous les détails de cette disposition. Voici l'adresse ou vous pourrez avoir tous les renseignements : Réduction d'impôt pour investissement locatif

NB : ce dispositif peut également fait l’objet d’un changement de régime déclaratif après les périodes d’engagement. N’hésitez pas à prendre conseil.

Le dispositif Duflot

S'inscrire à notre newsletter